Messages récents

Pages: 1 ... 8 9 [10]
91
Événements Nintendo League / Re : MANGAME SHOW [11 au 13/09]
« Dernier message par YF06 le 15 août 2015, 23 h 27 min 16 s pm »
J'en serai pour le samedi, toujours avec TNTPredArno... et deux autres personnes. :cool:
J'ai hâte de pouvoir tâter Super Mario Maker avant de recevoir mon édition collector avec l'Amiibo Mario Pixel 30ème anniversaire  :mawerio:
J'essaierai de participer aux tournois, autres que Mario Kart 8 pour changer un peu d'air.
92
Événements Nintendo League / MANGAME SHOW [11 au 13/09]
« Dernier message par kr@tos le 03 août 2015, 09 h 59 min 34 s am »


On espère bien que vous profitez de vos vacances d'été comme il faut, nous approchons quand même de la fin vu qu'on rentre dans le dernier mois des grandes vacances, et donc ça va être l'heure de la rentrée, la Nintendo League vous donne rdv  pour son premier event du 4ème trimestre pendant le week end du 11 au 13 septembre à Fréjus pour un tout nouvel event dans un cadre idéal dans le sud de la France. Au programme pendant ces 3 jours, vous pourrez vous essayer sur les derniers hits de la firme de Nintendo en free play sur WII U et 3DS avec bien entendu des tournois pendant tout le week end ;), n'oubliez pas aussi de recharger vos 3ds, venez nombreux nous faire coucou!

Horaire ouverture du salon:

Vendredi 18h
Samedi 9h à 20h
Dimanche 9h à 19h



Informations complémentaires
Inscriptions gratuites, goodies à gagner !
Début des inscriptions pour les tournois à partir de 10h.
Les règles et informations des tournois vous seront dévoilées sur place.


Super Smash Bros WII U (Tournois 1vs1 et 2vs2 + DLC)
Mario Kart 8 (Tournois 150 & 200CC + DLC)
Rayman Kung Foot (Tournois Teams)
Splatoon
Yoshi Woolly World
Mario Maker
Just Dance 2015 (Tournois)
...


Les tournois en fonction du nombre de participants peuvent être modifiés ou annulés, voir les jeux en free play

Info disponible: http://mangameshow.fr/
93
Actu NL / Les vidéos de l'E3
« Dernier message par Tchettane le 30 juin 2015, 18 h 29 min 53 s pm »
Les vidéos de la NL à l'E3 son dispo sur Youtube !
Attention c'est assez long, on a testé tous les jeux et on raconte plein de bêtises :)

94
Actu NL / Re : La NL à l'E3
« Dernier message par Tchettane le 23 juin 2015, 23 h 32 min 24 s pm »
On peut reprocher plein de trucs a Nintendo sur cet E3, mais ne pas reconnaitre les choses cool sous prétexte qu'on voulait encore plus cool est d'une débilité profonde.
Je partage juste notre ressenti en tant que visiteur de l'E3, et ce faisant, je n'ai pas envie de chier sur Nintendo car ce serait malhonnête vu qu'on a kiffé nos races tout le séjour ;)
95
Actu NL / Re : La NL à l'E3
« Dernier message par magdenald le 23 juin 2015, 23 h 21 min 53 s pm »
Merci pour ce résumé clair et concis et qui n'assassine pas Nintendo toute les 2 lignes. Cool de nous faire partager vos impressions. A priori ce petit séjour à LA était plutôt chouette.
96
Actu NL / La NL à l'E3
« Dernier message par Tchettane le 23 juin 2015, 16 h 18 min 37 s pm »
La Nintendo League a envoyé une équipe de choc - ou plutôt ils s'y sont envoyés tout seuls comme des grands - à l'E3 cette année. Il s'agit de Tchettane, Rach et Caduceus (même si il y était en tant que DS in Paris, cet escroc).


Il y avait plein de choses à faire sur le stand Nintendo cette année, et voici un petit compte rendu rapide de nos impressions :

Le Digital Event
La grand messe annuelle pour Nintendo a commencé officiellement avec le Digital Event. Cette année c'était un peu particulier parce que Nintendo a lâché pas mal d'info à l'avance dans un Micro Direct et un Smash Direct. On aurait pu penser que c'était pour faire de la place pour une tonne d'annonces dans le Digital Event mais non, il n'en était rien. Le Digital Event de cette année était un récapitulatif non exhaustif de ce qui sera disponible sur les consoles Nintendo à court terme (2015, début 2016), pas de grosse annonce de folie, par de teaser pour des jeux dont le développement n'a même pas encore commencé, que du concret. C'était donc l'occasion de découvrir les premières images du très attendu Starfox pour Wii U, de confirmer les dates de certains jeux et de découvrir quand même 2 ou 3 surprise autant sur 3DS que sur Wii U. Forcément, on a été déçus, d'habitude les conférences pré-E3 c'est de la hype à mort. Pas pour Nintendo cette année, c'est comme ça.

Le stand Nintendo
Après le Digital Event, on avait quand même hâte de tester les jeux annoncés, et sur ce point là on a été complètement satisfaits car tout y était jouable. Pas de salle de diffusion de trailer fermée, juste des bornes sur lesqueles la totalité des jeux annoncés (sauf les Animal Crossing et Fire Emblem) étaient jouables. Le stand en lui même était joli, décoré aux couleurs de Mario pour célébrer son 30ème anniversaire. En plus des jeux, il y avait avait une scène d'animations Super Mario Maker et l'espace pour le liveTreehouse.

Starfox Zero
Le jeu le plus attendu était ce nouvel épisode de Starfox. On ne savait pas vraiment à quoi s'attendre et on a été plutôt rassurés, c'est un reboot de Starfox qui revient aux origines de la série. Il y a de fortes ressemblances avec Starfox 64 tout en apportant pas mal de nouveautés de gameplay comme des transformations ou des contrôles pensés pour le Gamepad. Aucune information n'a été dévoilée sur le scénario mais avec Platinum Games au commandes ça peut être pas mal ! Au niveau des contrôles, c'est assez technique par contre il faut un petit temps d'adaptation pour utiliser la visée au gyroscope correctement. Le principe est qu'on peut viser et déplacer le vaisseau indépendamment. C'est un peu déroutant au début de voir partir les lasers dans toutes les directions alors que le vaisseau ne bouge pas mais c'est surement pas encore fini et au final ça s'avère très pratique.

Super Mario Maker
Le deuxième gros jeu du salon, Mario Maker était complètement jouable et nous permettait de découvrir à la fois l'éditeur de niveau et toutes les possibilités de création à travers des niveaux pré-conçus par le staff de Nintendo. Oubliez la démo de l'E3 2014, cette année le jeu est infiniment plus riche, on peut quasiment tout faire, mêmes des choses qui n'ont jamais existé dans les précédents Mario comme des plantes-piranha volantes ou des canons à trampoline. Que les joueurs en manque de créativité se rassurent, le jeu sera livré avec une bonne dose de niveaux ainsi qu'un système de partage efficace qui permettra de jouer à l'infini.

Mario Tennis Ultra Smash
Le jeu revient sur Wii U avec un gameplay similaire à celui de la version 3DS. Quelques nouveautés sont toutefois présentes comme les coups sautés ou les méga-champi qui viennent ajouter un peu de piment pendant les match. Une bonne surprise à mi-chemin entre la monotonie du gameplay sur 3DS et les coups spéciaux craqués de la version GC. Il n'y a plus qu'a attendre de voir quel sera le contenu proposé et a rêver d'un mode RPG comme sur GBA...

Chibi Robo
Vu à la base du coin de l'oeil comme sans grand intérêt, ce jeu de plateforme 2D est en fait une énorme surprise. Le gameplay ressemble un peu à du Metroid et du Castlevania (sans l'aspect "château à explorer"). Il faut le tester pour s'en rendre compte mais si la difficulté et le contenu sont au rendez-vous on aura là un des meilleurs jeux de plateforme de la 3DS.

Zelda : Triforce Heroes
Grosse surprise annoncée pendant le Digital Event, ce Zelda multijoueur qui se place dans la série des "Four Swords" se révèle bien différent des précédents opus. On perd un joueur (car comme indiqué par le titre, on joue à 3) mais on gagne en coopération. Hors de question dans ce Zelda là de faire des coups bas, il n'y a pas - a priori - de course aux rubis et les cœurs sont partagés entre tous les joueurs. En plus de cela les énigmes sont complètement pensées pour la coopération à trois. Il ne s'agit plus d'aller explorer dans son coin en espérant trouver des coffres avant les autres. Dans la démo quelques niveaux étaient disponibles, organisés comme des donjons en succession d'énigmes et de combats. On ne sait pas comment sera ficelé le jeu au final mais en tout cas la difficulté était bien présente et les insultes fusaient quand Rach faisait n'importe quoi !

Mario & Luigi : Paper Jam
Autre surprise 3DS annoncée lors du Digital Event, ce nouvel épisode du RPG de Nintendo s'annonce très intéressant. Pas grand chose à dire, c'est un Mario & Luigi classique avec l'univers de Paper Mario qui apporte son lot de nouveautés. C'est une valeur sûre !

Metroid Prime : Federation Force Blast Ball
Encore une surprise sur 3DS, mauvaise pour ceux qui attendaient un nouveau Metroid, bonne pour d'autres. Il s'agit en effet d'un spin-off de Metroid Prime dans lequel on jouera des soldats de la fédération en coopération. On ne sait pas encore grand chose de ce jeu qui n'était pas jouable mais ça me fait penser à un four swords dans l'univers de Metroid Prime. Pourquoi pas.
Mais c'est le mini jeu Blast Ball qui nous intéresse ici. Une sorte de FPS de foot ou on contrôle la balle avec un blaster. C'est un mini jeu pas fou mais fun. Et ça permet surtout de se rendre compte que le gameplay est excellent... et que le jeu est moche.

Yoshi's Wooly World
On ne va pas s'étendre sur ce jeu qui sort très bientôt chez nous (il était à l'E3 juste pour les US, qui n'auront le jeu qu'en octobre). On a juste pu se rendre compte une nouvelle fois à quel point il est cool.

Smash Bros For Wii U
Oui le jeu était présent, avec tous les nouveaux perso, et parce que se faire un petit Smash de temps en temps c'est la base. Ryu est cool, avec un gameplay original, Roy, c'est Roy, et Lucas c'était mon main numéro 3 sur Brawl. Voilà !

Les extras
L'E3 c'était pas que des jeux, on a pu aussi rencontrer des légendes comme Reggie (mon héros), Takashi Tezuka (le producteur des Mario, Yoshi), Charles Martinet (la voix de Mario) et Satoru Shibata (président de NOE). C'est génial de pouvoir côtoyer ces gens habituellement inaccessibles. Il y avait aussi l'étage caché et tous ses secrets, plein de goodies, et aussi un stand concurrent voisin complètement vide et inintéressant :p


Des vidéos sont prévues, juste le temps de les mettre en forme et ce sera dispo ur le Youtube de la NL !
Les photos sont disponibles ici
97
Événements Nintendo League / Re : Go Play One 7 [23 & 24/05]
« Dernier message par Fuxi le 31 mai 2015, 14 h 01 min 26 s pm »
98
Événements Nintendo League / Re : Go Play One 7 [23 & 24/05]
« Dernier message par SPlitMusicGaming le 30 mai 2015, 23 h 20 min 55 s pm »
C'était moi ^^
Si tu veux me créditer contacte moi par mp j'aimerais bien un petit service :p
99
Événements Nintendo League / Re : Go Play One 7 [23 & 24/05]
« Dernier message par YF06 le 30 mai 2015, 22 h 09 min 03 s pm »
Et voila: mon résumé du samedi 23 mai !
http://youtu.be/RM-SNjRRc5k
100
Événements Nintendo League / Re : Go Play One 7 [23 & 24/05]
« Dernier message par YF06 le 30 mai 2015, 17 h 09 min 50 s pm »
Juste pour demander : lequel d'entre vous (staff), lors du tournoi Mario Kart 8, s'est proposé pour filmer ma partie de qualification ?
(Je suis en train de finir le montage et je voulais quand même le mentionner dans les crédits)

Edit : Bon, vu que je n'ai pas eu de réponse et que je voulais uploader le résumé dès ce soir, je rajouterai le nom de celui qui a filmé dans la description de la vidéo.
Pages: 1 ... 8 9 [10]