Événements liés

  • Festival International des Jeux de Cannes 2012: 17 février 2012 - 19 février 2012

Auteur Sujet: Festival International des Jeux de Cannes 2012 [17/02 - 19/02]  (Lu 67763 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Laélien

  • Staff en bois
  • Mojo
  • *
  • Messages: 1108
  • Moustache : +61/-18
  • Laélien pilote un mecha.Laélien pilote un mecha.Laélien pilote un mecha.Laélien pilote un mecha.Laélien pilote un mecha.Laélien pilote un mecha.Laélien pilote un mecha.Laélien pilote un mecha.
  • SEIZON SENRYAKU
  • Awards Le pouvoir de la VRILLE (Grammar) Nazi Méga Poissard
    • Voir le profil
    • Awards
Festival International des Jeux de Cannes 2012 [17/02 - 19/02]
« le: 13 janvier 2012, 21 h 09 min 21 s pm »
Meuwi c'est nous !

Retrouvez comme chaque année la Nintendo League au Festival International des Jeux de Cannes, pour sa 26ème édition, sur la Croisette. Le programme figure sur le site de l'évènement, et en voici une copie :


* Tournois - inscriptions 12h :

Vendredi:

14h : Tatsunoko vs Capcom
15h : Bomberman
16h30 : Just Dance
Toute la journée: Défi K

 

Samedi :

13h45 : SSBB 1vs1
14h45: New Super Mario Bros Wii
16h30 : Just Dance
Toute la journée: Défi K

 

Dimanche:

13h45: SSBB 2vs2
15h: Mario Kart 7
16h15: Just dance Academy
Toute la journée: Défi K



Deux créneaux d'animations:

11h à 12h: Animation sur scène
14h30 à 15h30 : Animation sur scène

* Freeplay :
- The Legend of Zelda : Skyward Sword (Wii)
- Taiko no Tatsujin 4 (Wii)
- Kirby Return to Dreamland (Wii)
- Mario Kart 7 (3DS)
- Resident Evil Revelations (3DS)
... et bien d'autres !

Retrouvez également nos animations, comme la course aux pièces, Save the Peach, le Défi K, ou encore les fameux défis staff tout au long de la journée sur notre stand.


Si vous avez des questions sur l'évènement, n'hésitez pas !

Tournois & free play peuvent être modifiés au dernier moment
« Modifié: 10 février 2012, 09 h 33 min 31 s am par Kabu »
GURRAPUCE !
:gurrapuce:


Hors ligne MGK

  • Luma
  • *
  • Messages: 32
  • Moustache : +0/-2
  • MGK est peu reconnu.
    • Voir le profil
    • Awards
Re : Festival International des Jeux de Cannes 2012 [17/02 - 19/02]
« Réponse #1 le: 14 janvier 2012, 17 h 48 min 14 s pm »
Bonjour.

J'aurai 4 questions :

a) comme dernièrement, on a eu en France la confirmation qu'ici également le personnage Méta Knight est désormais banni des tournois, est-ce que ça sera le cas également en février avec vous ? (comme c'est une décision émanant de Nintendo, et que vous êtes la Nintendo-League)

b) les objets seront-ils définitivement banni, hors free-play éventuels ?

c) qu'en sera-t-il pour les temps définis pendant les matchs ?

d) si j'emmène ma manette Gamecube, me ferais-je refouler aussi violemment que l'année dernière ? (pour info, il y avait 3 manettes défectueuses sur l'intégralité des manettes prêtées lors des tournois, et comme actuellement, jusqu'à preuve du contraire, on ne peut pas booster sa manette pour cheater, j'avais gentiment demandé si je pouvais mettre la mienne, ce qui m'a été refusé)

PS : j'ai bien conscience que, en vertu des voeux de Tchettane selon lesquels les tournois d'un jeu sont fait pour exploiter toutes les faciès du jeu, ce pourquoi je demande donc aujourd'hui si pour une fois, des règles des vrais tournois seront appliqués ? vu que la plupart des vrais tournois français ne permettent qu'à ceux habitant proche de Paris d'y participer.

Merci d'avance pour vos réponses.

Hors ligne Laélien

  • Staff en bois
  • Mojo
  • *
  • Messages: 1108
  • Moustache : +61/-18
  • Laélien pilote un mecha.Laélien pilote un mecha.Laélien pilote un mecha.Laélien pilote un mecha.Laélien pilote un mecha.Laélien pilote un mecha.Laélien pilote un mecha.Laélien pilote un mecha.
  • SEIZON SENRYAKU
  • Awards Le pouvoir de la VRILLE (Grammar) Nazi Méga Poissard
    • Voir le profil
    • Awards
Re : Festival International des Jeux de Cannes 2012 [17/02 - 19/02]
« Réponse #2 le: 14 janvier 2012, 17 h 56 min 31 s pm »
Je m'occupe de répondre parce que je suis le premier à voir ce post ; certains auraient peut-être été plus virulents que moi.

1 - Aucun personnage n'est banni. Nos tournois ne font partie d'aucune ligue d'aucune sorte, aussi nous sommes libres d'appliquer les règles que nous voulons.

2 - Depuis la sortie du jeu les objets sont là et ils ne bougeront pas.

3 - Les temps resteront les mêmes, pour des impératifs de temps. Certains participants ne veulent pas partir de la convention à 20h. Faire tourner 64 joueurs en 3 heures c'est un art, et j'en connais un paquet incapables d'en faire autant.

4 - Les manettes marchent. Ce sont nos manettes personnelles qui sont sur les bornes, des manettes qu'on se fait souvent péter pendant les conventions d'ailleurs ( un joli 2 mortes sur 3 pour ma part ). Quand vous pensez qu'une manette est défectueuse, non on n'a pas envie d'entendre " Nan mais nawak la manette elle marche pas en plus ! " comme c'est le cas 95% du temps. En convention nous n'avons pas que les tournois à gérer, et quand on entend ça, haha, bah on n'a pas envie de vérifier.


PS : Des règles des vrais tournois ? Les nôtres c'est pas des vrais tournois, ils sentent des pieds ? Y'a toujours d'autres stands qui proposent peut-être de " vrais tournois " tu sais. Nous, c'est la fun, et nos règles ne changeront pas sous la pression d'une prétendue communauté tout juste bonne à prendre de haut les joueurs qu'elle ne connaît pas et qui ne joue pas exactement comme elle.


PPS : Les personnages bannis, les low-tier, et autres simagrées ne sont que des termes techniques de loser expliquant pourquoi ils perdent face à un Ganondorf qui n'a pas joué depuis six mois. Plutôt que d'apprendre des termes bidons, apprenez à jouer.
GURRAPUCE !
:gurrapuce:


Hors ligne Tess

  • Master of Coin
  • Staff en bois
  • Mario
  • *
  • Messages: 227
  • Moustache : +13/-1
  • Tess est bien aimé.Tess est bien aimé.
  • Sexe: Femme
  • #bisous
  • Awards Trésorier Grippe-sou
    • Voir le profil
    • Awards
Re : Festival International des Jeux de Cannes 2012 [17/02 - 19/02]
« Réponse #3 le: 14 janvier 2012, 18 h 13 min 52 s pm »
Attention, Nintendo et Nintendo-League c'est différent, sinon on serait juste Nintendo hein...

Euh j'vais juste rajouter un p'tit truc concernant les manettes persos...
Pour un tournoi 64 joueurs, faut comprendre qu'on veut faire le plus vite possible, et que déjà les joueurs qui config leur manette sont nombreux, et assez longs faut dire.
On laisse déjà le choix entre Wii-mote et manette GC, faut les surveiller, on ferme les bornes, on ne veut pas avoir à les réouvrir à chaque fois qu'un participant nous demande d'utiliser sa manette :)

Hors ligne MGK

  • Luma
  • *
  • Messages: 32
  • Moustache : +0/-2
  • MGK est peu reconnu.
    • Voir le profil
    • Awards
Re : Festival International des Jeux de Cannes 2012 [17/02 - 19/02]
« Réponse #4 le: 14 janvier 2012, 20 h 48 min 22 s pm »
Tout d'abord, merci de m'avoir apporté vos réponses.

Sachez que ce n'était là que de simples questions, que la plupart des joueurs poseront peut-être trop souvent; je tenais donc, étant donné que le lien du forum est présent sur la page du festival des jeux de Cannes, à leurs répondre et à apporter plus de précisions.

Je vous remercie de ne pas m'avoir engueulé ou pire concernant celles-ci, j'avais décidé de les demander sans stress si méchanceté.

Pour en revenir à vos réponses :

- il est bien évident que gérer un tel évènement demande beaucoup d'organisation, ce pourquoi je peux comprendre que vous n'allez pas vous attarder sur des plaintes jugées inutiles ; cependant, et je vais reprendre l'exemple de la manette, je ne parlais pas dans le sens négatif du changement de manette, bien au contraire, je m'explique : mon amie qui était venue pour la première fois participer au tournoi, est malheureusement tombée sur une des "mauvaises manettes" (joystick mort et tourne dans le vide + stick C ne répondant pas/plus), plutôt que de créer un élan de gueulante de la part des personnes qui auraient la malchance de tomber dessus, j'avais juste proposé de prêter l'une des 2 manettes neuves que nous avions apportés, tout simplement, ce qui a donc été refusé.

Ce pourquoi, je voulais simplement savoir, si en cas de "plainte justifiée" d'une manette réellement défaillante, je suppose qu'il serait donc plus préférable de plutôt le signaler à un des organisateurs principal, et aviser avec lui (parce que je suppose également que vous en avez prévu en stock pour ce genre de cas) ?

- concernant les personnes qui par exemple sur SSBB, voudraient enlever le "stick Jump" et mettre leur pseudo, par pur désintéressement et habitude, je peux vous comprendre, et là je suis de votre coté.

- concernant Nintendo/Nintendo League, je suis désolé d'avoir posé la question, je ne savais pas que vous étiez une organisation distincte, comme je me souviens avoir entendu parler que Nintendo vous avez prêté en exclu un jeu ou des consoles, je dois avoir rêvé sans doute...

-----------------------

Tout ça pour dire, merci de m'avoir répondu, et désolé d'avoir paru agressif dans mes propos, je vous confirme encore une fois, que je ne suis pas noob mais casual et encore moins pgm, donc je peux comprendre les attentes de la "communauté qui s'invente des stats/match-up/perso ban pour exister".

----------------------

Pour finir, je demanderai donc, concernant les jeux en tournoi annoncés :

- Super Smash Bros. Brawl : je suppose 2vs2 et 1vs1 ? Vous pensez confirmer les horaires et/ou jours précis d'ici combien de temps ?
- Tatsunoko VS Capcom : mêmes questions
- New Super Mario Bros : je suppose que ça se fera par le mode course ?
- Just Dance 3, Just Dance Wii (JP edition) : mêmes questions que pour les 2 premiers jeux.

Hors ligne sam

  • Maître harceleur
  • Staff en bois
  • Luigi
  • *
  • Messages: 101
  • Moustache : +7/-6
  • sam n'a aucune influence.
  • Sexe: Homme
  • Awards Maître Harceleur
    • Voir le profil
    • Awards
Re : Re : Festival International des Jeux de Cannes 2012 [17/02 - 19/02]
« Réponse #5 le: 14 janvier 2012, 20 h 56 min 34 s pm »
Ce pourquoi, je voulais simplement savoir, si en cas de "plainte justifiée" d'une manette réellement défaillante, je suppose qu'il serait donc plus préférable de plutôt le signaler à un des organisateurs principal, et aviser avec lui (parce que je suppose également que vous en avez prévu en stock pour ce genre de cas) ?

Autant je suis d'accord avec 95% du post de Laélien, autant là je suis d'accord avec toi. Quand on signale un problème de manette, on le vérifie au moins, au pire ça faire perdre une minute, au mieux ça fait gagner beaucoup de temps et de montées d'humeurs.

- concernant Nintendo/Nintendo League, je suis désolé d'avoir posé la question, je ne savais pas que vous étiez une organisation distincte, comme je me souviens avoir entendu parler que Nintendo vous avez prêté en exclu un jeu ou des consoles, je dois avoir rêvé sans doute...

Nintendo-League et Nintendo ont des accords de "sponsoring", c'est à dire que Nintendo nous fournit des bornes, du matériel et certains jeux, ce qui nous permet de faire ce qui nous plait sans "risques" de casse personnelle: de l'animation et du partage avec d'autres joueurs. En dehors de ça, aucun lien.

Hors ligne Laélien

  • Staff en bois
  • Mojo
  • *
  • Messages: 1108
  • Moustache : +61/-18
  • Laélien pilote un mecha.Laélien pilote un mecha.Laélien pilote un mecha.Laélien pilote un mecha.Laélien pilote un mecha.Laélien pilote un mecha.Laélien pilote un mecha.Laélien pilote un mecha.
  • SEIZON SENRYAKU
  • Awards Le pouvoir de la VRILLE (Grammar) Nazi Méga Poissard
    • Voir le profil
    • Awards
Re : Festival International des Jeux de Cannes 2012 [17/02 - 19/02]
« Réponse #6 le: 14 janvier 2012, 21 h 01 min 31 s pm »
Ah, bien, merci de ta réaction :) J'ai été un peu sec dans mon post, désolé, mais j'ai tendance à être un peu nerveux quand on parle de Smash :)

Si on ne tolère pas les changements de manette, c'est pour plusieurs raisons. D'abord pour mettre tout le monde sur un pied d'égalité ; ensuite parce qu'une personne qui prête sa manette et se la voit péter pourrait être ennuyeuse ; enfin parce qu'une même personne prêtant son matériel qui ne resterait pas jusqu'à la fin du tournoi nous mettrait dans la mouise. Notre stock de manettes Game Cube n'est pas en grande forme, étant donné que beaucoup sont cassées ou endommagées en convention, sans vraiment possibilité de remplacement.

Je peux comprendre que les gens enlèvent le stick jump. Mais la plupart de ceux qui le font jouent en freeplay avant le tournoi ( certains depuis l'ouverture... ) et ont vingt fois le temps de changer leur pseudo. Et franchement c'est pas la fin du monde d'avoir un stick jump.

Ensuite, oui Nintendo nous prête du matos pour les conventions, nous envoie des lots, mais nous sommes bel et bien distincts :) Après tout, on n'a pas le même nom !


Les tournois... Grande question. SSBB aura lieu selon toute vraisemblance les trois jours, à 14h. L'an dernier, on avait fait 1v1 le vendredi, 2v2 le samedi, et 1v1 sans objets le dimanche... Vu comme ça c'était passé le dimanche je suis pas sûr qu'on réitère, mais ça dépend pas de moi.

Tatsu aura lieu à 15h, mais je peux pas bien te dire quel jour. C'est souvent le samedi, mais ça changera peut-être parce que la convention fait trois jours et pas deux. NSMBW se fait sur la course aux pièces dans les tournois ouais, en plus des animations qu'on fait d'habitude, genre les yeux bandés ou le niveau de Bowser.

JD c'est un peu spécial. Il y en aura je pense tous les jours à 16h, ou dans ces eaux-là ; mais le dimanche pourrait bien être un tournoi style, avec un jury ( de clampins, moi en tête ) notant la prestation et pas le score.


Après, tous les horaires que j'ai donné sont approximatifs et soumis à condition. Les seuls horaires dont on peut être sûrs sont ceux affichés sur le stand dès le vendredi :D
GURRAPUCE !
:gurrapuce:


Hors ligne kr@tos

  • Staff en bois
  • Rainbow Luigi
  • *
  • Messages: 1040
  • Moustache : +12/-10
  • kr@tos n'a aucune influence.
  • Sexe: Homme
  • Awards A gagné une MarioKart League
    • Voir le profil
    • Awards
Re : Festival International des Jeux de Cannes 2012 [17/02 - 19/02]
« Réponse #7 le: 14 janvier 2012, 22 h 27 min 36 s pm »
Et surtout pas de chemise rose hin MGK ;)!

Je pense que mes staffs t'ont bien renseigné sur les règles :)!

Les tournois affichés sur le topic peuvent être modifier
Romain Carbone
Nintendo  League

Mail: contactez via MP.

Hors ligne vargas

  • Staff NL
  • Mojo
  • *
  • Messages: 1404
  • Moustache : +42/-10
  • vargas est leader des masses.vargas est leader des masses.vargas est leader des masses.vargas est leader des masses.vargas est leader des masses.vargas est leader des masses.
  • Sexe: Homme
  • Gaming Is Not A Crime
  • Awards Super Vargas, il vous sauvera des nouveaux jeux vidéo pourris A Mario Kart, c'est la dernière qui compte, et le Président est devant
    • Voir le profil
    • Awards
Re : Festival International des Jeux de Cannes 2012 [17/02 - 19/02]
« Réponse #8 le: 14 janvier 2012, 22 h 47 min 39 s pm »
Erf la je bosse mais je réagirai ce soir vers 4 h du mat :)

Hors ligne Laélien

  • Staff en bois
  • Mojo
  • *
  • Messages: 1108
  • Moustache : +61/-18
  • Laélien pilote un mecha.Laélien pilote un mecha.Laélien pilote un mecha.Laélien pilote un mecha.Laélien pilote un mecha.Laélien pilote un mecha.Laélien pilote un mecha.Laélien pilote un mecha.
  • SEIZON SENRYAKU
  • Awards Le pouvoir de la VRILLE (Grammar) Nazi Méga Poissard
    • Voir le profil
    • Awards
Re : Festival International des Jeux de Cannes 2012 [17/02 - 19/02]
« Réponse #9 le: 14 janvier 2012, 22 h 52 min 29 s pm »
Roh Vargas c'est pas sérieux Manager, sur le forum au boulot :P
GURRAPUCE !
:gurrapuce:


Hors ligne vargas

  • Staff NL
  • Mojo
  • *
  • Messages: 1404
  • Moustache : +42/-10
  • vargas est leader des masses.vargas est leader des masses.vargas est leader des masses.vargas est leader des masses.vargas est leader des masses.vargas est leader des masses.
  • Sexe: Homme
  • Gaming Is Not A Crime
  • Awards Super Vargas, il vous sauvera des nouveaux jeux vidéo pourris A Mario Kart, c'est la dernière qui compte, et le Président est devant
    • Voir le profil
    • Awards
Re : Festival International des Jeux de Cannes 2012 [17/02 - 19/02]
« Réponse #10 le: 15 janvier 2012, 03 h 11 min 32 s am »
Les avantages du pouvoir Mouhahahah harcelement powaaaa !

Je vais prendre point par point, Ton message n'a pas été agressif MGK mais il y a des points qui font titiller les cordes sensibles

1er, "(comme c'est une décision émanant de Nintendo, et que vous êtes la Nintendo-League)"
Ce qu'il faut bien savoir c'est que la decision de bannir Méta Knight de tournois n'émane certainement pas de NINTENDO !!! A aucun moment une quelconque société (éditeur ou dévelopeur) n'a decidé de bannir un personnage de tournoi !
Si il a été bannis c'est a la décision d'une communauté de joueurs ayant décidé de s'autoproclamé chef des regles de tournois de Smash parceque ils en organisent beaucoup, et qu'ils ont un bon niveau de jeux. Et en general se sont les joueurs Américains qui decident et les autres qui suivent.
Il n'y a aucune organisation professionnelle ou officielle pour Smash bros !

2eme, l'utilisation du mot "vrai" tournoi, un tournoi est un tournoi, qu'est ce qui fais qu'un tournoi est "vrai" ou non ? si on reprend le 1er point que je viens d'expliquer, ben  rien.
Ce que tu appel "vrai" tournoi sont les tournoi organisé par cette communauté de joueurs qui vis dans leur monde a dénigrer sans cesse tous les joueurs ne rentrant pas dans leur rangs, et qui considère qu'il n'y a que leur manière de jouer qui soit la bonne. Ces "pro" gamers a qui il faut rappeler que pour etre "pro" gamers, il faut gagner de l'argent a jouer au jeu, ce qui n'est le cas de personne jusqu'a présent meme si les plus forts gagne des sous lorsqu'ils gagnent les tournois

Je sais de quoi je parle car j'en ai fais partis, et c'est pas pour rien que je me suis barré ^^

Enfin bref, un tournoi est un tournoi, il n'y a pas de vrai ou faux, juste des plus casual et d'autre plus hardcore si tu veux. A l'époque ou je faisais les tournois je les faisais tous peu importe les regles, (meme quand y'avais damage ratio 1.2 ... -_- )


Pour ton point d) Je suis désolé que tu te sois fais refoulé violemment, peut importe qui l'as fais ce n'est pas du tout dans l'esprit Nintendo-League, et je tiens a m'excuser de sa part, un refus ne devrait jamais etre violent.
Ce que je comprends dans ce refus c'est que non on ne te laisseras pas nous preter ta manette pour la faire tourner a tous le monde, c'est TA manette on tiens a ce que ton materiel ne subisse pas de dégats. Par contre que tu ne puisse pas l'utiliser pendant le tournois ouais je trouve ca pas cool, je sais a quel point c'est important de jouer avec sa propre manette ! En général pour les poules c'est pas important mais pour les phases éliminatoire ca devrait etre autorisé, donc je te rejoins sur ce point

Pour notre matos défectueux , oui comme il a été dis c'est notre matos personnel et il a sacrement morflé (ca fais mal au coeur ...) mais si y'a un probléme avec une manette, il dois etre signalé et c'est aux staff de venir verifier et confirmer ou non, aprés il faut que ce soit fais dans le respect des deux partis parceque les gars qui sortent "vas y c'est dla merde vos manettes elles sont pourries" au lieu de "excusez moi mais je crois que la manettes fonctionne mal" ca change tout ! (je dis pas ca pour toi hein !)

Pour finir je dirais meme si j'ai dis beaucoup de mal de la comunauté , que je trouve pas que faire des stats, des matchs up, ou bannir des persos soit bidon, la plupart du temps c'est justifié , mais y'a pas mal de fois ou c'est faut avouer de la branlette lol. Le truc c'est que dans pleins d'autres jeux y'a toujours des persos bannis , mais dans Smash bros y'en as jamais eu


Bref, c'etait les points sur lesquels je voulais m'attarder, je suis pas sur d'avoir fais avancer les choses, et j'ai dis des trucs qui avaient deja été dis mais il fallait que je donne mon avis :)



« Modifié: 15 janvier 2012, 04 h 30 min 05 s am par vargas »

Hors ligne MGK

  • Luma
  • *
  • Messages: 32
  • Moustache : +0/-2
  • MGK est peu reconnu.
    • Voir le profil
    • Awards
Re : Re : Festival International des Jeux de Cannes 2012 [17/02 - 19/02]
« Réponse #11 le: 15 janvier 2012, 09 h 38 min 14 s am »
Et surtout pas de chemise rose hin MGK ;)! [...] Les tournois affichés sur le topic peuvent être modifier

Tu veux que je la ramène cette année encore  :gar: ? J'pense que le rageur qui m'avait jeté une capote après avoir gagné contre lui, ne le supportera pas une nouvelle fois.

Merci pour vos réponses, au moins, ça a le mérite désormais d'être clair.

Une petite dernière, histoire de pas m'affoler, y aura quand même du 1vs1 et du 2vs2 pour SSBB cette années ? Non parce que je commençais à m'entrainer avec un ami, donc...faudrait que je sache si je le fais pour rien lol.

Hors ligne kr@tos

  • Staff en bois
  • Rainbow Luigi
  • *
  • Messages: 1040
  • Moustache : +12/-10
  • kr@tos n'a aucune influence.
  • Sexe: Homme
  • Awards A gagné une MarioKart League
    • Voir le profil
    • Awards
Re : Festival International des Jeux de Cannes 2012 [17/02 - 19/02]
« Réponse #12 le: 15 janvier 2012, 09 h 42 min 00 s am »
D'après est ce qu'on a jamais fait les deux à chaque fois :)!

Si cela ne change pas le 1vs1 vendredi samedi et le 2vs2 dimanche :hh:
Romain Carbone
Nintendo  League

Mail: contactez via MP.

Hors ligne MGK

  • Luma
  • *
  • Messages: 32
  • Moustache : +0/-2
  • MGK est peu reconnu.
    • Voir le profil
    • Awards
Re : Festival International des Jeux de Cannes 2012 [17/02 - 19/02]
« Réponse #13 le: 15 janvier 2012, 10 h 47 min 27 s am »
Non mais je demandais, desfois que  :hh:.

Ok, bon ben je vais subitement tomber malade dans la journée de Jeudi, et je serai miraculeusement guéri en arrivant à Cannes Vendredi matin.

Hors ligne 1038

  • Staff NL
  • Kokiri
  • *
  • Messages: 1697
  • Moustache : +39/-55
  • 1038 dit souvent de la merde.1038 dit souvent de la merde.1038 dit souvent de la merde.
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • 1038.fr
    • Awards
Re : Festival International des Jeux de Cannes 2012 [17/02 - 19/02]
« Réponse #14 le: 15 janvier 2012, 12 h 47 min 12 s pm »
pour ce qui est des manettes mortes, sa fait un p'tit moment qu'on essaie de remettre à neuf tout sa, on va faire un effort c'est promis :)