Les avantages du pouvoir Mouhahahah harcelement powaaaa !
Je vais prendre point par point, Ton message n'a pas été agressif MGK mais il y a des points qui font titiller les cordes sensibles
1er, "(comme c'est une décision émanant de Nintendo, et que vous êtes la Nintendo-League)"
Ce qu'il faut bien savoir c'est que la decision de bannir Méta Knight de tournois n'émane certainement pas de NINTENDO !!! A aucun moment une quelconque société (éditeur ou dévelopeur) n'a decidé de bannir un personnage de tournoi !
Si il a été bannis c'est a la décision d'une communauté de joueurs ayant décidé de s'autoproclamé chef des regles de tournois de Smash parceque ils en organisent beaucoup, et qu'ils ont un bon niveau de jeux. Et en general se sont les joueurs Américains qui decident et les autres qui suivent.
Il n'y a aucune organisation professionnelle ou officielle pour Smash bros !
2eme, l'utilisation du mot "vrai" tournoi, un tournoi est un tournoi, qu'est ce qui fais qu'un tournoi est "vrai" ou non ? si on reprend le 1er point que je viens d'expliquer, ben rien.
Ce que tu appel "vrai" tournoi sont les tournoi organisé par cette communauté de joueurs qui vis dans leur monde a dénigrer sans cesse tous les joueurs ne rentrant pas dans leur rangs, et qui considère qu'il n'y a que leur manière de jouer qui soit la bonne. Ces "pro" gamers a qui il faut rappeler que pour etre "pro" gamers, il faut gagner de l'argent a jouer au jeu, ce qui n'est le cas de personne jusqu'a présent meme si les plus forts gagne des sous lorsqu'ils gagnent les tournois
Je sais de quoi je parle car j'en ai fais partis, et c'est pas pour rien que je me suis barré

Enfin bref, un tournoi est un tournoi, il n'y a pas de vrai ou faux, juste des plus casual et d'autre plus hardcore si tu veux. A l'époque ou je faisais les tournois je les faisais tous peu importe les regles, (meme quand y'avais damage ratio 1.2 ... -_- )
Pour ton point d) Je suis désolé que tu te sois fais refoulé violemment, peut importe qui l'as fais ce n'est pas du tout dans l'esprit Nintendo-League, et je tiens a m'excuser de sa part, un refus ne devrait jamais etre violent.
Ce que je comprends dans ce refus c'est que non on ne te laisseras pas nous preter ta manette pour la faire tourner a tous le monde, c'est TA manette on tiens a ce que ton materiel ne subisse pas de dégats. Par contre que tu ne puisse pas l'utiliser pendant le tournois ouais je trouve ca pas cool, je sais a quel point c'est important de jouer avec sa propre manette ! En général pour les poules c'est pas important mais pour les phases éliminatoire ca devrait etre autorisé, donc je te rejoins sur ce point
Pour notre matos défectueux , oui comme il a été dis c'est notre matos personnel et il a sacrement morflé (ca fais mal au coeur ...) mais si y'a un probléme avec une manette, il dois etre signalé et c'est aux staff de venir verifier et confirmer ou non, aprés il faut que ce soit fais dans le respect des deux partis parceque les gars qui sortent "vas y c'est dla merde vos manettes elles sont pourries" au lieu de "excusez moi mais je crois que la manettes fonctionne mal" ca change tout ! (je dis pas ca pour toi hein !)
Pour finir je dirais meme si j'ai dis beaucoup de mal de la comunauté , que je trouve pas que faire des stats, des matchs up, ou bannir des persos soit bidon, la plupart du temps c'est justifié , mais y'a pas mal de fois ou c'est faut avouer de la branlette lol. Le truc c'est que dans pleins d'autres jeux y'a toujours des persos bannis , mais dans Smash bros y'en as jamais eu
Bref, c'etait les points sur lesquels je voulais m'attarder, je suis pas sur d'avoir fais avancer les choses, et j'ai dis des trucs qui avaient deja été dis mais il fallait que je donne mon avis
