Auteur Sujet: Nouveau forum, nouveau départ !  (Lu 19691 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Tchettane

  • Président
  • Staff NL
  • Kokiri
  • *
  • Messages: 1613
  • Moustache : +55/-5
  • Tchettane est un bloc de charisme.Tchettane est un bloc de charisme.Tchettane est un bloc de charisme.Tchettane est un bloc de charisme.Tchettane est un bloc de charisme.Tchettane est un bloc de charisme.Tchettane est un bloc de charisme.Tchettane est un bloc de charisme.Tchettane est un bloc de charisme.Tchettane est un bloc de charisme.
  • Sexe: Homme
  • C'est le Tchettane !
  • Awards Le pouvoir de la VRILLE Googlefag Master Fouine
    • Voir le profil
    • Awards
Nouveau forum, nouveau départ !
« le: 13 février 2011, 22 h 33 min 42 s pm »
Comme vous pouvez le voir, la NL se dote d'un tout nouveau forum tout neuf, plus actuel et surtout plus pratique à gérer.
Nous espérons que ça améliorera votre vie, vous les habitués fans et dépendant de l'ambiance de la Nintendo League.

Au passage vous pouvez découvrir dès à présent notre nouveau logo !

Il faudra un peu de temps pour vous habituer à tout ça, mais tout ira bien, j'en suis sûr :)
Le design n'est clairement pas définitif vu qu'il s'agit du design de base du forum pas encore customisé.

D'ailleur il est temps de lancer un concours de folie : concours de design  :cool:
Le but de ce concours est de créer un thème pour forum SMF (voir footer de page pour le lien et tout) qui fasse l'unanimité parmi les membres de la NL. Si un thème proposé est retenu pour devenir le thème du forum, son créateur se verra récompensé par un fabuleux cadeau, cadeau secret mais qui pourrait bien être un console de jeu, par exemple  (OO)
Attention si un thème ne plait pas il pourra ne pas être retenu, même si y'en a qu'un de proposé (ben oui, une récompense ça se mérite ;) )

Voilà voilà, amusez vous bien sur ce nouveau terrain de jeu !

Hors ligne Kadoo

  • Oeuf de Yoshi
  • Messages: 7
  • Moustache : +0/-0
  • Kadoo n'a aucune influence.
    • Voir le profil
    • Awards
Re : Nouveau forum, nouveau départ !
« Réponse #1 le: 14 février 2011, 19 h 33 min 32 s pm »
Merci pour ce nouveau forum qui sent bon le neuf!

Par contre pour le concours je laisse ma place étant donné que je suis une quiche en design.

Hors ligne magdenald

  • Staff en bois
  • Goron
  • *
  • Messages: 2510
  • Moustache : +64/-5
  • magdenald surpoutre.magdenald surpoutre.magdenald surpoutre.magdenald surpoutre.magdenald surpoutre.magdenald surpoutre.magdenald surpoutre.magdenald surpoutre.magdenald surpoutre.magdenald surpoutre.magdenald surpoutre.
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Awards
Re : Nouveau forum, nouveau départ !
« Réponse #2 le: 14 février 2011, 20 h 35 min 44 s pm »
Oui c'est chouette. reste à prendre ses petits repères  (...). Ca represente quoi tous les symboles à côté du profil à gauche des posts ?

Bon pour ma part nouveau forum => nouvel avatar.
Pour le consours je laisse ça aussi aux pros  B)

 :salut:

Hors ligne Merry

  • Webmaster/DevSecOps
  • Staff NL
  • Majora
  • *
  • Messages: 3910
  • Moustache : +131/-35
  • Merry est un bienfaiteur de l'humanité.Merry est un bienfaiteur de l'humanité.Merry est un bienfaiteur de l'humanité.Merry est un bienfaiteur de l'humanité.Merry est un bienfaiteur de l'humanité.Merry est un bienfaiteur de l'humanité.Merry est un bienfaiteur de l'humanité.Merry est un bienfaiteur de l'humanité.Merry est un bienfaiteur de l'humanité.Merry est un bienfaiteur de l'humanité.Merry est un bienfaiteur de l'humanité.Merry est un bienfaiteur de l'humanité.Merry est un bienfaiteur de l'humanité.Merry est un bienfaiteur de l'humanité.Merry est un bienfaiteur de l'humanité.Merry est un bienfaiteur de l'humanité.Merry est un bienfaiteur de l'humanité.Merry est un bienfaiteur de l'humanité.Merry est un bienfaiteur de l'humanité.
  • Sexe: Homme
  • Awards Fan de Zelda Tueur de bugs
    • Voir le profil
    • Awards
Re : Nouveau forum, nouveau départ !
« Réponse #3 le: 14 février 2011, 20 h 49 min 05 s pm »
Je passe mon tour aussi, je suis codeur, pas graphiste :'''(
code is written, future is not


Hors ligne Matt-matt

  • Oeuf de Yoshi
  • Messages: 1
  • Moustache : +0/-0
  • Matt-matt n'a aucune influence.
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Awards
Re : Nouveau forum, nouveau départ !
« Réponse #4 le: 16 février 2011, 21 h 14 min 34 s pm »
Ça fait plaisir du neuf.
Bon c'est sur ca déstabilise mais on va vite si faire  :cool:

Concours graphiste ... dommage je le suis pas  :p
Matt-matt, la quintessence de la boulet attitude.
Batteur à ses heures

Hors ligne YF06

  • Bowser
  • *****
  • Messages: 428
  • Moustache : +6/-12
  • YF06 est peu reconnu.
  • Sexe: Homme
  • Le Fun Pour Tous
  • Awards A gagné une MarioKart League
    • Voir le profil
    • Awards
Re : Nouveau forum, nouveau départ !
« Réponse #5 le: 16 février 2011, 22 h 37 min 05 s pm »
J'suis infographiste de formation... mais comme ça fait longtemps que j'ai plus fait de mise en page pour des sites web (bon, il m'arrive de prendre des kits graphiques et de les "Photoshopiser" pour les faire a mon goût)...
Qui tente rien n'a rien !  ^^

J'ai regardé un sujet pour la création de thèmes et je pense avoir les pré-requis pour faire ça.
Je vais me proposer quand même a ce petit concours.  :>

Par contre, c'est juste le design (les images) ou c'est tout le toutim (mise en page HTML/PHP et images) qu'il faut customiser ?
« Modifié: 17 février 2011, 13 h 57 min 45 s pm par YF06 »
Que le "fun" soit avec vous !

Hors ligne Makky

  • Staff en bois
  • Luma
  • *
  • Messages: 48
  • Moustache : +3/-10
  • Makky est peu reconnu.
    • Voir le profil
    • Awards
Re : Nouveau forum, nouveau départ !
« Réponse #6 le: 20 février 2011, 13 h 22 min 36 s pm »
J'(l) le nouveau forum président !

Hors ligne Laélien

  • Staff en bois
  • Mojo
  • *
  • Messages: 1108
  • Moustache : +61/-18
  • Laélien pilote un mecha.Laélien pilote un mecha.Laélien pilote un mecha.Laélien pilote un mecha.Laélien pilote un mecha.Laélien pilote un mecha.Laélien pilote un mecha.Laélien pilote un mecha.
  • SEIZON SENRYAKU
  • Awards Le pouvoir de la VRILLE (Grammar) Nazi Méga Poissard
    • Voir le profil
    • Awards
Re : Nouveau forum, nouveau départ !
« Réponse #7 le: 20 février 2011, 13 h 38 min 49 s pm »
YF06 > Malheureux ! C'est un forum SMF. Il n'y a fort heureusement pas besoin de mettre le nez dans le code pour modifier le design, le panneau d'administration s'en charge.
En clair, on peut changer, grosso merdo, la moindre propriété css sans ouvrir un bloc-notes, et ça c'est plutôt cool :P

Le mieux c'est que vous fassiez une belle maquette en .jpg, on se chargera de l'intégration.
GURRAPUCE !
:gurrapuce:


Hors ligne Tchettane

  • Président
  • Staff NL
  • Kokiri
  • *
  • Messages: 1613
  • Moustache : +55/-5
  • Tchettane est un bloc de charisme.Tchettane est un bloc de charisme.Tchettane est un bloc de charisme.Tchettane est un bloc de charisme.Tchettane est un bloc de charisme.Tchettane est un bloc de charisme.Tchettane est un bloc de charisme.Tchettane est un bloc de charisme.Tchettane est un bloc de charisme.Tchettane est un bloc de charisme.
  • Sexe: Homme
  • C'est le Tchettane !
  • Awards Le pouvoir de la VRILLE Googlefag Master Fouine
    • Voir le profil
    • Awards
Re : Nouveau forum, nouveau départ !
« Réponse #8 le: 20 février 2011, 22 h 13 min 16 s pm »
Heu non, l'idée est de faire un theme SMF (allez sur le site donné dans le topic pour voir comment ça marche), qu'on puisse tester sans rien faire.
En gros c'est a base de CSS, d'images et de templates HTML (mais bon pour faire juste une skin pas besoin de modifier les templates)
La récompense se mérite hein :)

Hors ligne YF06

  • Bowser
  • *****
  • Messages: 428
  • Moustache : +6/-12
  • YF06 est peu reconnu.
  • Sexe: Homme
  • Le Fun Pour Tous
  • Awards A gagné une MarioKart League
    • Voir le profil
    • Awards
Re : Nouveau forum, nouveau départ !
« Réponse #9 le: 21 février 2011, 02 h 31 min 18 s am »
Merci pour ces quelques détails ! :cool:
Je vais voir si j'ai un peu de temps dans la semaine pour m'y mettre sérieusement.

Edit du 21 février 2011:
Bon, je me suis installé SMF sur mon PC a l'aide de EasyPHP et j'ai commencé a faire la maquette du nouveau thème.
Pour les couleurs, je vais m'inspirer du précèdent forum, en y faisant quelques retouches sympa...  ;)
J'espère finir ça avant d'être hospitalisé d'ici une semaine (non, rien de bien grave, si ce n'est que je suis un petit peu trop enveloppé et que je dois me faire opérer  :pasgrave:).

Edit du 23 février 2011:
J'ai bien bossé sur le design et fait quelques modifs dans le CSS pour essayer de respecter la charte graphique (je vais faire pour le mieux... ???).
Il reste encore quelques détails a régler, mais je ferai ça un peu plus tard, car il est presque 2h du mat'.
Allez... au dodo !  zzzz
« Modifié: 23 février 2011, 01 h 57 min 34 s am par YF06 »
Que le "fun" soit avec vous !

Hors ligne Slash

  • Staff NL
  • Luigi
  • *
  • Messages: 180
  • Moustache : +4/-0
  • Slash n'a aucune influence.
  • Sexe: Homme
  • Awards Trésorier Grippe-sou
    • Voir le profil
    • Awards
Re : Nouveau forum, nouveau départ !
« Réponse #10 le: 22 février 2011, 23 h 46 min 55 s pm »
oh......bon courage!  :salut:

(c'est jamais facile l'hospitalisation  :froid:  )


Hors ligne nakito

  • Mario
  • ****
  • Messages: 212
  • Moustache : +0/-1
  • nakito est peu reconnu.
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Games-Odyssée
    • Awards
Re : Nouveau forum, nouveau départ !
« Réponse #11 le: 23 février 2011, 12 h 25 min 59 s pm »
Il est pas mal le nouveau forum j'aime bien  :prosterne:. Même si je me suis un peu perdu au début  :boulet:.

Hors ligne YF06

  • Bowser
  • *****
  • Messages: 428
  • Moustache : +6/-12
  • YF06 est peu reconnu.
  • Sexe: Homme
  • Le Fun Pour Tous
  • Awards A gagné une MarioKart League
    • Voir le profil
    • Awards
Re : Nouveau forum, nouveau départ !
« Réponse #12 le: 24 février 2011, 00 h 02 min 22 s am »
Bon, je viens de finir ma première ébauche.  n.n

Alors attention, les screens sont énormes... mais ça s'adapte automatiquement.


J'ai fait une copie du thème de base (on ne peut pas faire autrement... sinon, j'aurais fait d'une autre façon) et modifié les couleurs dans le fichier CSS du thème.
Bon, pour les smileys ou les icônes de topics, faut adapter avec ce qui est déjà en place.

Par contre, dans l'entête, j'aurais penser intégrer quelques personnages de jeux (SSBB, TvsC...) juste a côté du logo.
C'est pas une bonne idée ?  :?
Que le "fun" soit avec vous !

Hors ligne Merry

  • Webmaster/DevSecOps
  • Staff NL
  • Majora
  • *
  • Messages: 3910
  • Moustache : +131/-35
  • Merry est un bienfaiteur de l'humanité.Merry est un bienfaiteur de l'humanité.Merry est un bienfaiteur de l'humanité.Merry est un bienfaiteur de l'humanité.Merry est un bienfaiteur de l'humanité.Merry est un bienfaiteur de l'humanité.Merry est un bienfaiteur de l'humanité.Merry est un bienfaiteur de l'humanité.Merry est un bienfaiteur de l'humanité.Merry est un bienfaiteur de l'humanité.Merry est un bienfaiteur de l'humanité.Merry est un bienfaiteur de l'humanité.Merry est un bienfaiteur de l'humanité.Merry est un bienfaiteur de l'humanité.Merry est un bienfaiteur de l'humanité.Merry est un bienfaiteur de l'humanité.Merry est un bienfaiteur de l'humanité.Merry est un bienfaiteur de l'humanité.Merry est un bienfaiteur de l'humanité.
  • Sexe: Homme
  • Awards Fan de Zelda Tueur de bugs
    • Voir le profil
    • Awards
Re : Nouveau forum, nouveau départ !
« Réponse #13 le: 24 février 2011, 00 h 33 min 50 s am »
Salut YF06,

franchement j'ai rien contre toi, ne le prends pas pour toi, mais le rouge ça m'a gavé ^^.

Si tu pouvais faire un thème sur une autre couleur (comme le bleu) ça serait nikel ! Enfin après c'est toi qui voit, p'tète que y'a que moi que ça dérange :kabuhh:

en tout cas bon courage pour la suite ! :>
code is written, future is not


Hors ligne YF06

  • Bowser
  • *****
  • Messages: 428
  • Moustache : +6/-12
  • YF06 est peu reconnu.
  • Sexe: Homme
  • Le Fun Pour Tous
  • Awards A gagné une MarioKart League
    • Voir le profil
    • Awards
Re : Nouveau forum, nouveau départ !
« Réponse #14 le: 24 février 2011, 00 h 44 min 51 s am »
Salut YF06,

franchement j'ai rien contre toi, ne le prends pas pour toi, mais le rouge ça m'a gavé ^^.

Si tu pouvais faire un thème sur une autre couleur (comme le bleu) ça serait nikel ! Enfin après c'est toi qui voit, p'tète que y'a que moi que ça dérange :kabuhh:

en tout cas bon courage pour la suite ! :>
Ce n'est qu'une première ébauche... donc, je peux encore changer, c'est pas un problème !  ^^
Encore faut t'il que cette maquette soit vu par bon nombre avant de modifier.
Que le "fun" soit avec vous !