Auteur Sujet: La NL au ralenti  (Lu 5738 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Tchettane

  • Président
  • Staff NL
  • Kokiri
  • *
  • Messages: 1613
  • Moustache : +55/-5
  • Tchettane est un bloc de charisme.Tchettane est un bloc de charisme.Tchettane est un bloc de charisme.Tchettane est un bloc de charisme.Tchettane est un bloc de charisme.Tchettane est un bloc de charisme.Tchettane est un bloc de charisme.Tchettane est un bloc de charisme.Tchettane est un bloc de charisme.Tchettane est un bloc de charisme.
  • Sexe: Homme
  • C'est le Tchettane !
  • Awards Le pouvoir de la VRILLE Googlefag Master Fouine
    • Voir le profil
    • Awards
La NL au ralenti
« le: 28 juillet 2020, 11 h 40 min 34 s am »
Comme tout le monde durant ces derniers mois, nous avons dû faire face à une crise sanitaire sans précédent. Si tout le monde va bien au sein de l'asso, nous avons dû stopper nos activités sur salon, étant donné qu'ils ont tous été annulés pendant le confinement... forcément.
L'activité reprend peu à peu, dans des conditions étranges, avec des masques, des gestes barrières et des contraintes indispensables si on veut voir le bout de cette épidémie. Plusieurs salons programment de nouvelles éditions pour la fin de l'année malgré les risques et l'instabilité de la situation, en prévoyant, nous en sommes convaincus, toutes les mesures nécessaires pour la sécurité de chacun.


Cependant, nous devons faire un choix. Notre activité n'est pas la plus "covid-friendly" qui soit : on se passe les manettes, on se crie dessus joyeusement, emportés par l'intensité des finales de tournois, on touche et on manipule des constructions en cartons, et on passe de bons moments tous ensemble. Tout ceci serait impensable aujourd'hui.

Alors on a réfléchi, des solutions existent : on pourrait désinfecter les manettes de toutes les bornes après chaque joueur, séparer les bornes Splatoon d'1m40, limiter à 2 le nombre de manettes sur les bornes Smash, interdire aux participant de crier, rager, et même parler pendant les tournois, instaurer un sens de circulation sur notre stand, tout ça en plus du port du masque obligatoire, pour tout le monde, toute la journée, sous la chaleur habituelle de ce genre d'événement...

Une telle organisation, en plus de demander encore plus d'efforts et de moyens que d'habitude, ne serait pas une bonne expérience, ni pour nous, ni pour les joueurs. Sans parler des risques de se transmettre la maladie, qui, malgré toutes les précautions prises, existent toujours.

Nous avons donc pris, en accord avec Nintendo,  la décision de stopper nos activités sur salon jusqu'à nouvel ordre, tant que la situation sanitaire reste aussi incertaine.

La saison 2 de la NL Cup continue sur notre serveur Discord, même si la nouveauté de cette année, à savoir la prise en compte des tournois sur salon, tombe un peu à l'eau. Quoi qu'il arrive on continue à vous tenir au courant, et on espère vous revoir très vite !
« Modifié: 28 juillet 2020, 14 h 15 min 39 s pm par Tchettane »