Auteur Sujet: Festival International des Jeux [27 au 1/03]  (Lu 30605 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Merry

  • Webmaster/DevSecOps
  • Staff NL
  • Majora
  • *
  • Messages: 3910
  • Moustache : +131/-35
  • Merry est un bienfaiteur de l'humanité.Merry est un bienfaiteur de l'humanité.Merry est un bienfaiteur de l'humanité.Merry est un bienfaiteur de l'humanité.Merry est un bienfaiteur de l'humanité.Merry est un bienfaiteur de l'humanité.Merry est un bienfaiteur de l'humanité.Merry est un bienfaiteur de l'humanité.Merry est un bienfaiteur de l'humanité.Merry est un bienfaiteur de l'humanité.Merry est un bienfaiteur de l'humanité.Merry est un bienfaiteur de l'humanité.Merry est un bienfaiteur de l'humanité.Merry est un bienfaiteur de l'humanité.Merry est un bienfaiteur de l'humanité.Merry est un bienfaiteur de l'humanité.Merry est un bienfaiteur de l'humanité.Merry est un bienfaiteur de l'humanité.Merry est un bienfaiteur de l'humanité.
  • Sexe: Homme
  • Awards Fan de Zelda Tueur de bugs
    • Voir le profil
    • Awards
Re : Re : Festival International des Jeux [27 au 1/03]
« Réponse #15 le: 01 mars 2015, 23 h 13 min 15 s pm »
(sauf Tess et Fuxi parce qu'ils sont héraultais ^^ )

Attention, c'est de la team purée dont tu parles. Ca rigole pas ! *point fermé*
code is written, future is not


Hors ligne Aquateur

  • Mario
  • ****
  • Messages: 216
  • Moustache : +5/-4
  • Aquateur n'a aucune influence.
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Pokémon Espace
    • Awards
Re : Festival International des Jeux [27 au 1/03]
« Réponse #16 le: 02 mars 2015, 12 h 27 min 46 s pm »
Alors, que dire de ce FIJ 2015 ? Comme d'habitude, c'est toujours avec grand plaisir que j'ai retrouvé les staff de la NL (que je connais depuis presque 5 ans n'empêche). Ça été delires, discussions et fun bref, j'en garde de bons souvenirs.

Bien sûr, mon objectif principal a été les tournois de Smash Bros. Autant je suis content d'avoir retrouvé les sensations et l'enjeu d'un tournoi, autant j'ai quelques petites choses a redire. Je pense que certaines règles n'étaient pas adaptées : les jeux Smash ont toujours proposé des terrains variés, certains plus casse-gueule que d'autres. Avec les matchs à 8, on a donc des terrains qui sont très grands. Et forcément, quand on tombe sur l'un d'entre-eux (le Temple de Palutena dans mon cas) c'est assez déstabilisant puisqu'ils ne sont pas calibrés pour des duels. Je sais que c'était pas possible de faire autrement puisque l'option pour choisir quels terrains apparaissent en aléatoire n'était pas débloquée mais j'espère que ça sera le cas la prochaine fois :)

Autre chose que j'ai noté c'est la non-possibilité de pouvoir mettre son nom (et donc sa config) pour les doubles alors que c'était possible pour les simples. Si j'ai bien compris, l'intérêt c'était de ne pas faire d'injustice entre les joueurs. Mais je pense que cela a plus favorisé l'inverse. Quand on est habitué à jouer avec une certaine configuration, ne pas pouvoir l'utiliser ne permet pas de jouer convenablement. Surtout que créer une configuration ne prend pas beaucoup de temps et ça n'aurait concerné que quelques joueurs. Le tournoi s'est termine relativement tôt en plus (GG pour ça, le tournoi était assez fluide); a 17h c'était plié (dommage que la finale ne s'est pas faite sur scène).

Je voulais donc faire remonter ces choses-là étant donné que j'aime beaucoup la NL et je me vois mal aller voir ailleurs (et payer 20 euros par exemple) après 5 ans à vos cotés. :)
Aquateur

Hors ligne SPlitMusicGaming

  • Luigi
  • ***
  • Messages: 165
  • Moustache : +2/-4
  • SPlitMusicGaming est peu reconnu.
  • Sexe: Homme
  • Hyperactif
    • Voir le profil
    • Awards
Re : Festival International des Jeux [27 au 1/03]
« Réponse #17 le: 02 mars 2015, 12 h 33 min 12 s pm »
Pour l'histoire des configs de smash, je pense que c'est assez particulier, mais surtout le problème est que les noms entrés sont conservés par les bornes, et se retrouver x temps plus tard avec la même borne et devoir tout supprimer, c'est chiant ^^
Aussi, ça aurait considérablement augmenter la durée du tournoi, avec de plus des configs similaires. A voir cependant l'idée de faire des configs par défault pour s'adapter à tout le monde ;)
Présent sur League of Legends et PlayStation Network aussi ! Demander en MP pour mes identifiants :)
Luigi FTW !!

Hors ligne Yolan

  • Staff en bois
  • Toad
  • *
  • Messages: 54
  • Moustache : +2/-0
  • Yolan n'a aucune influence.
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Awards
Re : Festival International des Jeux [27 au 1/03]
« Réponse #18 le: 02 mars 2015, 15 h 03 min 52 s pm »
C'est justement dans un souci de fluidité et de rapidité (que tu soulignes d'ailleurs) que nous avons décidé de ne permettre la possibilité de faire mettre les pseudo et les config seulement à partir des quart (ou demi me souviens plus) final. 64 personnes qui veulent changer pour mettre leur manettes, leur config, ce serait trop long et lourd à gérer, surtout dans un salon comme le FIJ. De plus, à moins que je ne me trompe (auquel cas je m'excuse), je crois savoir que les tournois Smash ne sont pas des tournois pro, mais des tournois pour le fun, donc, si les règles changent d'une journée à l'autre (pour encore une fois, permettre à tout le monde de faire le tournoi dans les temps et sans stress inutile), je ne vois pas le problème. Il me semblait te l'avoir expliqué plusieurs fois, mais ma mémoire doit me jouer des tours...


EDIT !! Split, tas géré comme il fallait ces deux jours de staffing, tu as été très compétent, fun, en espérant te retrouver de nouveau !!

Hors ligne Hiruma

  • Staff en bois
  • Luma
  • *
  • Messages: 40
  • Moustache : +10/-0
  • Hiruma est bien aimé.Hiruma est bien aimé.
  • Sexe: Homme
  • Ya-Ha !
    • Voir le profil
    • Awards
Re : Festival International des Jeux [27 au 1/03]
« Réponse #19 le: 02 mars 2015, 15 h 07 min 20 s pm »
Avec les matchs à 8, on a donc des terrains qui sont très grands. Et forcément, quand on tombe sur l'un d'entre-eux (le Temple de Palutena dans mon cas) c'est assez déstabilisant puisqu'ils ne sont pas calibrés pour des duels.

Autre chose que j'ai noté c'est la non-possibilité de pouvoir mettre son nom (et donc sa config) pour les doubles alors que c'était possible pour les simples. Si j'ai bien compris, l'intérêt c'était de ne pas faire d'injustice entre les joueurs. Mais je pense que cela a plus favorisé l'inverse. Quand on est habitué à jouer avec une certaine configuration, ne pas pouvoir l'utiliser ne permet pas de jouer convenablement.


Tu l'as dit on pouvait pas faire autrement, et on ne peut pas à chaque fois refaire démarrer le match pour un terrain "normal"

Après au sujet des pseudos, imagine toi 64 joueurs qui veulent faire leur config, le temps serait un peu trop long ! Même si certains l'avait déjà fait avant il y en a pleins qui ont des config différentes ! Vu qu'on fait un tournoi seulement pour le plaisir et avec de simples lots sympathiques, on va pas se casser la tête à faire durer un tournoi trop longtemps !

Hors ligne SPlitMusicGaming

  • Luigi
  • ***
  • Messages: 165
  • Moustache : +2/-4
  • SPlitMusicGaming est peu reconnu.
  • Sexe: Homme
  • Hyperactif
    • Voir le profil
    • Awards
Re : Festival International des Jeux [27 au 1/03]
« Réponse #20 le: 02 mars 2015, 18 h 18 min 04 s pm »

Split, tas géré comme il fallait ces deux jours de staffing, tu as été très compétent, fun, en espérant te retrouver de nouveau !!
Merci, mais Yolan c'est qui ? Arnaud ? ^^
Entre les pseudos et les noms, je suis perdu :p
Présent sur League of Legends et PlayStation Network aussi ! Demander en MP pour mes identifiants :)
Luigi FTW !!

Hors ligne Tess

  • Master of Coin
  • Staff en bois
  • Mario
  • *
  • Messages: 227
  • Moustache : +13/-1
  • Tess est bien aimé.Tess est bien aimé.
  • Sexe: Femme
  • #bisous
  • Awards Trésorier Grippe-sou
    • Voir le profil
    • Awards
Re : Re : Festival International des Jeux [27 au 1/03]
« Réponse #21 le: 02 mars 2015, 18 h 26 min 44 s pm »
(sauf Tess et Fuxi parce qu'ils sont héraultais ^^ ) !
Tain mais y'a plus aucun respect chez les Gardois là !
T'as ptêt fait du bon staffing, mais tu ne resteras qu'un Nîmois à mes yeux !
La prochaine fois... Ce sera la bagarre :nunchaku:

Hors ligne SPlitMusicGaming

  • Luigi
  • ***
  • Messages: 165
  • Moustache : +2/-4
  • SPlitMusicGaming est peu reconnu.
  • Sexe: Homme
  • Hyperactif
    • Voir le profil
    • Awards
Re : Festival International des Jeux [27 au 1/03]
« Réponse #22 le: 02 mars 2015, 18 h 29 min 03 s pm »

(sauf Tess et Fuxi parce qu'ils sont héraultais ^^ ) !
Tain mais y'a plus aucun respect chez les Gardois là !
T'as ptêt fait du bon staffing, mais tu ne resteras qu'un Nîmois à mes yeux !
La prochaine fois... Ce sera la bagarre :nunchaku:

La MARIO bagarre :nunchaku:
Présent sur League of Legends et PlayStation Network aussi ! Demander en MP pour mes identifiants :)
Luigi FTW !!

Hors ligne Yolan

  • Staff en bois
  • Toad
  • *
  • Messages: 54
  • Moustache : +2/-0
  • Yolan n'a aucune influence.
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Awards
Re : Festival International des Jeux [27 au 1/03]
« Réponse #23 le: 02 mars 2015, 19 h 52 min 39 s pm »
Haha ouais c'est bien moi :3

Hors ligne SPlitMusicGaming

  • Luigi
  • ***
  • Messages: 165
  • Moustache : +2/-4
  • SPlitMusicGaming est peu reconnu.
  • Sexe: Homme
  • Hyperactif
    • Voir le profil
    • Awards
Festival International des Jeux [27 au 1/03]
« Réponse #24 le: 02 mars 2015, 19 h 58 min 46 s pm »
Ça va alors, je me suis pas trompé ^^
Moi aussi j'espère qu'on se reverra dans un futur proche, et ça vaut pour tout le staff :)
« Modifié: 02 mars 2015, 21 h 44 min 51 s pm par SPlitMusicGaming »
Présent sur League of Legends et PlayStation Network aussi ! Demander en MP pour mes identifiants :)
Luigi FTW !!

Hors ligne Reiko

  • Toad
  • **
  • Messages: 67
  • Moustache : +1/-1
  • Reiko n'a aucune influence.
  • Sexe: Homme
  • Awards A gagné plusieurs MarioKart League A gagné une MarioKart League
    • Voir le profil
    • Awards
Re : Festival International des Jeux [27 au 1/03]
« Réponse #25 le: 02 mars 2015, 22 h 22 min 39 s pm »
tout d'abord merci à vous pour ces tournois bien fun , =)  sinon deux choses qui m'ont un peu surpris : l'interdiction des pseudos et tout les stages permis :

malheureusement pour moi , je comprend votre point de vue sur les pseudos , peut être qu'une solution consisterait à demander à l'avance s'il y a des config particulières à mettre soit au moment des inscriptions soit directement ici pour préparer à l'avance , mais bon ça soulèverait d'autres problèmes : vous n'avez peut être pas que ça à faire entre midi et 14h , surtout que je n'ai aucune idée de si c'est long ou pas , et si ça se faisait directement ici les joueurs qui viendront directement sur le stand diront que c'est injuste de pas pouvoir mettre les configs qu'ils veulent , donc bon dommage mais compréhensible .

par contre pour les stages , en dehors des stages très grands qui ne sont pas injustes mais favorise très largement les personnes ayant des réflexes de serpents pour éviter le ko en se reprenant sur un mur/plafond ( coucou temple d'Hyrule ) , il y en a certains qui sont vraiment trop relou , par exemple 75M , il est presque impossible d'y jouer convenablement même for fun , entre les escaliers qui empêchent souvent les sauts et les projectiles random qu'envoie donkey kong 2D ( j'ai jamais compris ce que c’était d'ailleurs XD ) , c'est vraiment injouable à moins de rester en permanence tout à droite , et encore ... si vous avez le temps ce serait pas mal de débloquer l'option pour jarter les stages injouables de la sélection aléatoire :prosterne:

Sinon merci d'avoir virer les objets trop puissants , ça rendrait les matchs très inégales pour toutes personnes sachant s'en servir , et j'ai largement pu rigoler avec les objets restants , que je sois celui qui en tire parti ou celui qui les subis ( FALCOOOONNN ... *une bob-omb sauvage apparait , captain falcon utilise explosion* )
En espérant ne pas passer pour un élitiste XD
l'important n'est pas de gagner ou perdre , mais de faire au mieux , et surtout de s'amuser =)

Hors ligne Fuxi

  • Staff en bois
  • Bowser
  • *
  • Messages: 520
  • Moustache : +18/-5
  • Fuxi est bien aimé.Fuxi est bien aimé.
  • Sexe: Homme
  • Kiraboshi !
  • Awards Incompréhension Totale
    • Voir le profil
    • Awards
Re : Festival International des Jeux [27 au 1/03]
« Réponse #26 le: 03 mars 2015, 01 h 22 min 55 s am »
En ce qui concerne les pseudos, je suis déjà en train de réfléchir à une solution pour les autoriser. Personnellement, je conçois qu'on puisse utiliser une autre configuration et lors du tournoi de samedi que j'ai co-animé avec Tess et Sanji, il n'y a eu aucun souci de ce côté là. La wii U utilisée pour animer la deuxième borne était ma wii U personnelle et imaginez qu'après le salon, je vais déjà devoir passer un petit moment à enlever tous les pseudos tordus et inopinés que j'ai dans ma liste en plus du temps que je vais devoir passer à débloquer le menu de sélection des stages aléatoires. Bref, joie ! Je me maudis de vous avoir autorisé  ???

Après, le stage 75m, je suis d'accord que c'est pas le meilleur stage pour exprimer ses talents. Par contre, que ce soit Nini ou un autre adversaire, nous conviendrons qu'ils évoluent ensemble sur le même stage, possédant les mêmes pièges. Un joueur n'est donc pas désavantagé par rapport à un autre. Le DK en haut du stage devient actif quand il n'est pas grisé et, normalement, il y a un temps entre son activation et les envois de projectiles. Je ne vais pas défendre ce terrain que je n'apprécie guerre, je voudrais juste spécifier que, en faisant attention, une différence de niveau est généralement respectée sur ce genre de stage à condition d'être concentré (même si cette différence peut être atténuée).

Même si je pense que Nini (finaliste 2v2 du dimanche) aurait largement du s'imposer face à Owen (le gamin de 8 ans qui la disqualifia lors du premier tour de la veille) même sur ce genre de monde, je tâcherais de débloquer ce mode après l'épuration des pseudos de ma liste.

Hors ligne Reiko

  • Toad
  • **
  • Messages: 67
  • Moustache : +1/-1
  • Reiko n'a aucune influence.
  • Sexe: Homme
  • Awards A gagné plusieurs MarioKart League A gagné une MarioKart League
    • Voir le profil
    • Awards
Re : Festival International des Jeux [27 au 1/03]
« Réponse #27 le: 03 mars 2015, 10 h 43 min 52 s am »
j'ai pris ce stage car selon moi c'est vraiment le pire , le seul moyen de jouer correctement est de se priver de 80% de stage en se collant à droite ( mais pas trop sinon éjection facile en attrapant l'adversaire )  , le soucis aussi est que sans le son ( je ne sais pas s'il y en avait mais on entendait pas en tout cas ) on ne capte pas assez rapidement que DK devient actif et ce temps bien que faible peut s’avérer fatal , même pour le fun c'est bien de pouvoir se balader un peu sur le stage .

Au fait désolé pour mario kart , je m'attendais pas au poules pour les doubles puis samedi c’était à élimination directe , je pensais donc avoir le temps pour la finale mario kart mais pas du tout XD

Sinon un jour , on battra le conseil 4 de smash !
l'important n'est pas de gagner ou perdre , mais de faire au mieux , et surtout de s'amuser =)

Hors ligne Fuxi

  • Staff en bois
  • Bowser
  • *
  • Messages: 520
  • Moustache : +18/-5
  • Fuxi est bien aimé.Fuxi est bien aimé.
  • Sexe: Homme
  • Kiraboshi !
  • Awards Incompréhension Totale
    • Voir le profil
    • Awards
Re : Festival International des Jeux [27 au 1/03]
« Réponse #28 le: 03 mars 2015, 11 h 45 min 36 s am »
Ah le son c'est un autre soucis, les bornes sont équipées d'un écran et le son est disons... raisonnable. Etant placés à côté d'un stand comme Laser Quest qui balance de l'animation sur fond sonore non nul et le stand d'Azur Games qui met en avant que des jeux vidéos musicaux et donc du son, les télés sont très vite couvertes au niveau du son. Mais je peux t'assurer qu'étant placé à côté de la télévision pendant les parties, le son y est  n.n

Après c'est le problème de jouer en salon, le son est pas toujours au rendez-vous et encore là, ce n'est que SSB. Imagine des tournois Just Dance où on arrive pas à avoir du son  :(

Hors ligne Hiruma

  • Staff en bois
  • Luma
  • *
  • Messages: 40
  • Moustache : +10/-0
  • Hiruma est bien aimé.Hiruma est bien aimé.
  • Sexe: Homme
  • Ya-Ha !
    • Voir le profil
    • Awards
Re : Festival International des Jeux [27 au 1/03]
« Réponse #29 le: 03 mars 2015, 19 h 02 min 49 s pm »
On s'est pas mis au courant des règles, j'en suis aussi responsable donc je m'en excuse, aux prochains salons je vais demander officiellement les règles pour qu'ils ne changent pas et qu'il n'y est pas de soucis. Après pour les stages, on pouvait pas encore régler les stages aléatoire sur lesquels on pouvait tomber. Mais c'est vrai que si on joue pas avec notre config, on joue pas à 100% de nos capacités.  ^^